Vos résultats Parcoursup

Vous recevrez vos résultats le jeudi 27 mai dans l’après-midi et vous n’aurez que quelques jours pour vous positionner parmi les réponses positives reçues. 

Il est aussi possible que vous soyez sur liste d’attente et cela est normal. Il faudra bien regarder votre rang par rapport aux derniers admis l’an dernier pour savoir quelles sont vos chances d’intégrer. 

Je me tiens à votre disposition pour en discuter avec vous dès l’obtention de vos résultats. 

Merci de prendre un RDV!

Réussir son Parcoursup

C’est viser ni trop haut, ni trop bas, c’est viser juste! 
Tous les ans, j’accompagne des lycéens dans leurs choix Parcoursup et, ensemble, nous rédigeons leurs projets de formation motivés, éléments clés du recrutement des établissements supérieurs. 

Pourquoi faut-il construire une stratégie d’orientation sur Parcoursup? 

La plateforme d’orientation post-bac « Parcoursup » a été mise en place en janvier 2018.

Les lycéens formulent 10 voeux au maximum et ils ont le droit à 10 sous voeux par filière, limités à 20 au total. 

Les voeux qu’ils vont exprimer doivent répondre à leurs envies  bien sûr mais aussi à leurs contraintes personnelles notamment financières et surtout à leur  niveau scolaire.

Il faut, bien sûr, faire des choix qui les font rêver mais ils doivent aussi être réalistes. Trop de lycéens expriment des voeux hors de leur portée et se retrouvent sans établissement à la mi-juillet. Il faut donc se faire plaisir mais aussi assurer ses arrières.








Certains établissements demandent aux candidats de préciser leur motivation notamment en remplissant en ligne un  CV et un projet de formation motivé de 1500 caractères afin d’avoir une vision plus personnelle de la candidature complétant alors l’étude du dossier académique.

Parfois, il exigent une lettre de motivation en plus ou demande aux candidats de répondre à un questionnaire spécifique.C’est souvent une 
source de difficulté pour les lycéens et pourtant ces pièces sont essentielles car elles permettent aux établissements de faire la différence entre les candidats vraiment intéressés et motivés par la formation et ceux qui postulent juste « pour voir ».

Qu’est-ce qu’un accompagnement Parcoursup? 

Cet accompagnement se déroule en plusieurs séances dont le nombre dépend du projet du jeune.
En étant accompagné.e vous vous assurez de construire un Parcoursup cohérent et adapté à votre niveau.
Les jeunes qui se retrouvent sans aucune réponse positive le jour des résultats ont, à 100%, fait de mauvais choix. Il faut viser « juste » c’est à dire ni trop haut, ni trop bas! 

Rencontre 

Il s’agit de faire le point sur les envies post-bac du lycéen, sur son dossier scolaire et sur ses possibilités afin d’élaborer la stratégie à adopter. 

Voeux

La liste des voeux est construite par le lycéen et validée par le coach.
L’objectif est de s’assurer que les choix sont adaptés au niveau de l’élève. 

Finalisation

Il est nécessaire de soigner la rédaction des rubriques « activités » et des projets de formation motivés exigés par chaque établissement du supérieur. 

Tarifs 

105 € / séance

Attention, le nombre de places pour « l’accompagnement Parcoursup » est limité.

Témoignages

 » J’ai pu, grâce à l’aide d’Alexandra trouver ma voie, trouver le domaine qui me correspond. Elle a su m’accompagner, me suivre et m’aider dans mes choix, ma préparation et surtout mon Parcoursup. Elle est à la base de ma réussite. »

Alyssia P.
Alyssia est en 2eme année à à L’ISCOM

J’ai fait appel à Alexandra pour mon Parcoursup. J’étais stressée de faire les mauvais choix et de me retrouver sans rien. Je désirais faire une prépa ECE et elle m’a bien conseillée. Elle a su me dire quelles classes prépa étaient à ma portée. Nous avons construit ensemble le CV et les lettres de motivation. Le jour des résultats j’étais presque la seule à avoir des propositions fermes alors que les autres étaient sur liste d’attente ! « 

Victoria H.

Victoria est en classe préparatoire à Franklin

J’ai confié l’orientation de mon fils à Alexandra D’un temps pour réussir, et c’était ma meilleure décision de l’année.Ces cinq rendez-vous ont permis à mon fils d’y voir plus clair dans ses envies et ses capacités et de pouvoir choisir avec assurance ses études après le bac.
Alexandra nous a également été d’une grande aide pour parcourSup. Elle a été disponible, à l’écoute et rassurante et je l’en remercie.
Je ne sais sincèrement pas comment on aurait fait sans elle. Je recommande sans hésiter.

Felicia L.

Lucio a intégré l’IESEG à la Défense 

Vous souhaitez des informations complémentaires?